Concept photographique - Autres
Concept photographique
Concept photographique
Sommaire

Un concept photographique 
signé Gabriel Monnet

Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont confié le mandat de finaliser le concept photographique du rapport de gestion annuel à Gabriel Monnet, lauréat du concours photographique organisé par le magazine Sept, basé à Villars-sur-Glâne. Le thème de cette année porte sur la crise sanitaire liée au COVID-19, car 2020 restera marquée par l’arrivée de la pandémie dans notre pays.

Des usagers masqués, des flacons de gel désinfectant, des Conductrices et des Conducteurs de bus protégés par des séparations de plexiglas, l’interdiction d’une simple poignée de mains, … On se croirait dans un mauvais film de science-fiction. Et pourtant ! L’année 2020 a instauré une nouvelle réalité. Malgré la pandémie, les Transports publics fribourgeois ont continué d’assurer l’entier de leurs prestations. Afin d’offrir un service de qualité, les TPF se sont adaptés en modifiant leurs habitudes et même leurs véhicules. Au fil des pages de ce rapport de gestion, c’est le travail quotidien des Collaboratrices et des Collaborateurs TPF que l’on découvre en cette année marquée par la crise sanitaire.

Le photographe

Gabriel Monnet a commencé la photographie à l’âge de 9 ans en faisant des affûts pour pouvoir photographier différents types d’oiseaux et d’animaux. Il a remporté le prix Young -18 YEARS au Festival Nature de l’Ain en France (2017). Il s’intéresse au photojournalisme, au documentaire et à la photographie de portraits. Actuellement, il suit sa quatrième et dernière année de formation de photographe au Centre d’enseignement professionnel de Vevey (CEPV).

Website: www.gabrielmonnet.ch

Instagram: gabriel.monnet

Facebook: gabriel.monnet.71