Evaluation des risques - Perspectives et image de marque
Evaluation des risques
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Evaluation des risques

La mise en œuvre de la politique des risques se poursuit avec un suivi des risques dynamique et transparent. Le recensement des nouveaux risques département par département et une mise en commun au sein des Directions des sociétés permettent d’apporter une vision d’ensemble aux Directions, au comité d’audit et de risques, ainsi qu’au Conseil d’administration.

 

Les risk-owners (propriétaires de risques) prennent pleinement en main leurs risques et pilotent les mesures visant à réduire leurs impacts. Le suivi de ces mesures est intégré dans le logiciel dédié et s’effectue en continu.

 

Les risques ont été répertoriés et évalués en collaboration avec chaque Responsable de département des quatre sociétés du groupe. Le suivi des risques est assuré par le risk-owner, et le controlling par le Chef de service qualité, risques, sécurité et sûreté. Aucun risque inacceptable ne demeure dans les activités TPF. Lors de sa séance du 18 décembre 2018, le Conseil d’administration a confirmé la politique et approuvé la liste des 10 risques les plus importants. Un comité d’audit et de risques du Conseil d’administration a nouvellement été créé afin d’apporter un pilotage moderne et plus fin dans la gestion des risques.