Perspectives - Perspectives et image de marque
Perspectives
Perspectives
Sommaire
Le développement des transports publics se poursuit de manière efficiente lorsqu’il place la clientèle au centre des actions.

Au niveau des conditions-cadres, il s’agit de poursuivre les travaux d’infrastructure nécessaires à la mise en conformité de la Loi fédérale sur l’égalité pour les handicapés (LHand) et de pouvoir effectuer les travaux annoncés dans les budgets alloués.

Les chantiers, notamment celui du nouveau Centre TPF de Givisiez qui rassemble l’ensemble de l’entreprise et qui sera achevé mi-2019, doivent être envisagés comme des solutions pérennes d’avenir pour enrichir l’offre en vigueur, stabiliser le réseau et améliorer le ratio coûts-performance.

Ce nouveau centre représente l’un des plus gros défis pour les TPF. A la fois en termes de matériels, de processus et de gestion des ressources humaines. L’action de l’entreprise sera concentrée en un endroit emblématique, et plus de 600 personnes y travailleront. C’est une innovation en regard des pratiques habituelles du domaine en Suisse. L’une des pratiques novatrices du site consiste, par exemple, à avoir envisagé l’entretien et la maintenance des toits des bus à la manière des trains, c’est-à-dire avec des passerelles en hauteur rétractables, une première en Suisse.