TPF, rapport de gestion 2019
Rapport de gestion 2019
Rapport de gestion
2019

Un rapport de
gestion interactif

Le présent rapport de gestion est destiné à l’assemblée générale des actionnaires de Transports publics fribourgeois Holding (TPF) SA du 15 juin 2020. Cette plateforme digitale expose les chiffres, les faits et les événements relatifs à la société Holding, ainsi que les activités des trois sociétés filles : Transports publics fribourgeois Trafic (TPF TRAFIC) SA, Transports publics fribourgeois Infrastructure (TPF INFRA) SA et Transports publics fribourgeois Immobilier (TPF IMMO) SA. Elle traite aussi de la volonté globale d’innovation de la Direction générale afin de positionner l’entreprise en tant qu’acteur de la mobilité publique fribourgeoise, dans une vision d’efficience quant à son intégration dans le réseau national. Elle comprend également les résultats et le bilan de la Holding et les comptes consolidés du groupe.

Le message du Président du Conseil d’administration
 
Georges Godel

Retour sur les faits marquants de 2019
Le message du Directeur général 
 
Serge Collaud

Retour sur les projets de 2019
Chiffres clés 2019
Une entreprise de transports publics se définit aussi à travers ses chiffres. 
En savoir plus
Activités principales
L’année 2019 a été intense en événements qui ont ponctué la vie de l’entreprise.
En savoir plus
Perspectives
Le développement des transports publics se poursuit de manière efficiente lorsqu’il place la clientèle au centre des actions.
En savoir plus
Image de marque
Les Transports publics fribourgeois (TPF) sont davantage qu’une marque. Ils sont constitutifs d’une promesse, celle de bâtir la mobilité des Fribourgeoises et des Fribourgeois, de manière fiable, efficiente et innovante. 
En savoir plus
Financement
Les pouvoirs publics (commanditaires) confient aux TPF le mandat d’assurer la mobilité de la population fribourgeoise dans le respect des dispositions légales, au meilleur prix et en veillant aux innovations de la branche pour un souci d'efficience. Pour remplir au mieux cette mission, le groupe TPF est constitué en holding. Cette forme d’organisation garantit la transparence des activités et du financement du groupe.
En savoir plus
Conseil d'administration
Le Conseil d'administration est composé de 9 membres, dont un président et une vice-présidente. Il bénéficie en outre d’un secrétaire. Les membres sont proposés par les commanditaires et sont élus par les actionnaires lors de l’assemblée générale. 
En savoir plus
Chiffres clés et activités 2019
Perspectives et image de marque
Structure et financement