Image de marque - Perspectives et image de marque - Rapport de gestion 2019
Image de marque
Image de marque
Sommaire
Les Transports publics fribourgeois (TPF) sont davantage qu’une marque. Ils sont constitutifs d’une promesse, celle de bâtir la mobilité des Fribourgeoises et des Fribourgeois, de manière fiable, efficiente et innovante. 

Depuis 2017, la promesse d’entreprise des Transports publics fribourgeois (TPF) a pour objectif de donner corps aux enjeux stratégiques et innovants de l’entreprise en matière de mobilité, d’infrastructure et d’immobilier. Totem identitaire de la philosophie générale de l’entreprise, cette courte phrase place le client au centre des décisions des TPF, tout en générant une identification forte à la marque et au service d’intérêt public qu’elle symbolise.

Même si cette promesse ne figure pas physiquement sur le logo des TPF, elle en transcrit verbalement la représentation pictographique et permet à la mobilité de passer du statut de stratifiée à celui de continuelle. D’ailleurs, l’entreprise en a fait la responsabilité de chaque collaborateur et de chaque collaboratrice.

En effet, c’est au travers d’eux que ce message circule et prend corps. Véritables ambassadeurs, ces hommes et ces femmes sont au contact quotidien des clients et participent à façonner l’image de l’entreprise. Celle d’une entreprise forte, bâtie sur de solides fondations, tournée vers l’avenir, et en constante mutation afin de permettre à chacun, chaque jour, des déplacements sûrs, rapides et compétitifs.