Perspectives - Perspectives et image de marque - Rapport de gestion 2020
Perspectives
Perspectives
Sommaire
Le développement des transports publics se poursuit de manière efficiente lorsqu’il place la clientèle au centre des actions.

Les chantiers pour le renouvellement des infrastructures ferroviaires vont se poursuivre ces prochaines années. Ils seront nécessaires, notamment, à la mise en conformité de la Loi fédérale sur l’égalité des handicapés (LHand). Après avoir terminé les travaux de terrassement, monté la première grue ou encore bétonné le premier radier durant l’année 2020, le chantier immobilier de la gare de Bulle connaîtra des étapes décisives en 2021 et en 2022. Même son de cloche pour le projet immobilier à Châtel-St-Denis : les permis de construire des bâtiments A, B, C et D ont été délivrés et les travaux ont commencé. Les projets immobiliers de ces deux chefs-lieux sont les précurseurs d’un nouvel art de vivre proposé par les Transports publics fribourgeois (TPF).

A l’interne, les négociations pour une nouvelle convention collective de travail (CCT) vont alimenter des discussions riches et constructives entre tous les partenaires ; des outils informatiques plus performants seront implémentés, sans oublier le partage de nouvelles valeurs entre toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs. Les années à venir vont résolument instaurer une nouvelle culture d’entreprise aux TPF.